Culture
Journées Européennes du Patrimoine
Publié le
Les JEP sont une belle opportunité de mettre en lumière nos lieux culturels d’exception à Meaux et dans le Pays de Meaux.
Après une ouverture spectaculaire avec un mapping sur le monument américain, vous avez pu découvrir ou redécouvrir aujourd’hui notre Cité épiscopale avec l’exposition « La peinture au temps des Impressionnistes en Seine-et-Marne », accompagnée d’ateliers de peinture ou encore profiter de chorales et de concerts d’orgue dans notre magnifique cathédrale.
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Jean-François Copé a dévoilé, aux côtés de Laurent Roturier, Directeur régional des affaires culturelles d’Île-de-France, la plaque « Maisons des Illustres » du Domaine Jean-Claude Brialy. Créé en 2011, le label signale des lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de femmes et d’hommes qui se sont illustrés dans l’histoire politique, sociale et culturelle de la France. Le réseau compte désormais plus de 200 maisons.
L’exposition « Romy, femme libre » dédiée à l’actrice Romy Schneider, a également été inaugurée, et sera de nouveau accessible au public en avril 2025.
Retour en photos sur les Journées Européennes du Patrimoine édition 2024