Conseil Municipal
Christian ALLARD
Maire adjoint aux Sports, à la Santé et au Développement des Professions médicales
Flash Info
Les enjeux de santé sont rapidement devenus une priorité du quotidien de nos administrés.
A ce titre, la municipalité a donc souhaité développer dès les années 2000, des structures municipales de promotion de la santé, comme l'Espace Santé ou la Maison du Diabète et de l’Obésité, afin de permettre aux Meldois de s’informer sur les services et actions de santé.
Ces équipements d’information reposent sur un important partenariat avec les professionnels de santé et sont une plus-value à l’offre démographique médicale proposée dans notre ville.
La municipalité a inauguré en mai 2016 un cabinet de groupe. Ce pôle médical d’environ 800 m2, permet à 14 specialistes ou généralistes de s’installer dans les meilleures conditions.
Cette nouvelle offre de santé est complétée par la création d’un lien Ville/ Hôpital. En effet, le Centre Hospitalier de Meaux a intégré la structure avec plusieurs spécialistes qui consulteront et se relayeront au sein d’un cabinet.
La ville suit aussi l'implantation de medecins et dentistes dans tous les quartiers de la ville.
Cette démarche municipale vise à faciliter l’installation de nouveaux professionnels de la Santé pour leur permettre d’exercer en groupe dans un lieu dédié à la médecine. Le pôle médical se situe sur les bords de Marne dans des locaux rénovés et mis aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite.
La ville a aménagé dans ce pôle santé entre 14 cabinets, une salle de repos / réunion, et un parking privé.
Les prises de rdv sont pour chaque spécialiste gérées sur doctolib.
Retrouvez toutes les informations pratiques concernant le Pôle médical pluridisciplinaire dans la plaquette qui lui est dédiée, disponible ci-contre en téléchargement.
Ces consultations couvrent 5 spécialités médicales : Chirurgie digestive et viscérale, Chirurgie orthopédique, Chirurgie urologique, Chirurgie vasculaire, Sénologie. D’autres consultations sont assurées par des professionnels de santé libéraux et viennent élargir l’offre de soins de proximité de la structure : Médecine générale, Pédiatrie, Néphrologie, Psychologie, Podologie, etc.
Le GHEF proposera également à terme une consultation de gynécologie-obstétrique. Ce projet confirme, s’il en était besoin, l’importance cruciale que le Grand Hôpital de l’Est Francilien accorde au bon fonctionnement du réseau ville-hôpital.
Conseil Municipal
Maire adjoint aux Sports, à la Santé et au Développement des Professions médicales