Concours des maisons et balcons fleuris

Ensemble fleurissons notre ville !

Pour la 28ème année consécutive, la ville de Meaux lance son Concours des Maisons et Balcons fleuris.
À vous de jouer pour faire de votre balcon, de votre jardin ou de votre école, un havre de fleurs…

Quelle est ma catégorie ?

• Catégorie Maisons : je fleuris mon jardin
  • Catégorie Balcons : je fleuris mon balcon ou mes bords de fenêtres
  • Catégorie Écoles de Meaux : je fleuris mon école (carrés de culture et hors sol)

Qui peut concourir ?

1 - Tous les habitants de Meaux
2 - Les écoles

Comment s’inscrire ?

Inscrivez-vous avec le coupon – réponse, disponible en téléchargement en bas de cette page web
Envoyer une photo de qualité avant le 30 juin avec votre fanion visible. Le fanion de participation vous sera envoyé une fois votre inscription prise en compte ou à retirer aux serres municipales.
Tous les inscrits seront récompensés !

À partir de vos photos, le jury, composé de vos élus et de professionnels des espaces verts, pré-sélectionnera :

• 5 prix Maison
  • 5 prix Balcon
  • 5 prix dans « l’air du temps » (prix attribué sur des critères environnementaux actuels)
  • 5 prix encouragement
  • 3 prix des écoles fleuris (première graine, deuxième graine, troisième graine)

Le jury se rendra alors sur site pour confirmer ses choix et ainsi déterminer l’ordre des prix attribués*.

*Tout participant ayant reçu un premier prix, deux années consécutives, ne pourra pas être primé l’année suivante au concours afin de laisser la chance au plus grand nombre.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES PHOTOS
30 Juin 2024