Vie municipale

La transformation de la place de l'Hôtel de Ville se poursuit

Publié le

Cette semaine, huit "CityMur Oasis" ornées de plantes grimpantes ont été installées devant l'Hôtel de Ville. Ces structures innovantes, entièrement végétalisées, sont conçues pour créer des îlots de fraîcheur en milieu urbain. Chaque Oasis offre une toiture végétale de 9 m², procurant un total de 72 m² d'ombre et de fraîcheur.

Elles sont mobiles et modulables ! En rassemblant les toiles d'ombrage, chaque Oasis peut augmenter encore plus la surface de fraîcheur, réduisant la température jusqu'à -13°C par rapport au plein soleil.

À venir très prochainement : Des bancs pour plus de confort !

Cet automne : Nous prévoyons un aménagement pérenne avec l'ajout de 5 arbres de haute tige et 8 cépées, avec plus de 4 200 végétaux pour embellir et transformer la place en un tableau vivant qui évoluera avec les saisons.